Actualités du 26 au 30 septembres

Lanaudière : Agrandissement de la bibliothèque à Saint-Didace

Des subventions totalisant 827 400 $ pour la région ont été annoncées par la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, qui était de passage à Saint-Damien pour annoncer la bonne nouvelle. Cette somme servira à la construction d’une nouvelle bibliothèque à Saint-Damien, à l’aménagement de la bibliothèque de Saint-Didace et à l’ajout d’un bâtiment au Camp musical de Lanaudière. (L’Action/L’Expression)

 

 

Montréal : La Ville de Montréal dévoile les noms des finalistes du 2e Prix du livre jeunesse des bibliothèques de Montréal

La présidente de la commission sur le développement culturel et la qualité du milieu de vie, Madame Marie Cinq-Mars, ainsi que la présidente du jury du Prix du livre jeunesse des bibliothèques de Montréal, madame Vesna Dell’Olio, bibliothécaire responsable à la bibliothèque du Plateau Mont-Royal, sont fiers d’annoncer les noms des auteurs et illustrateurs en lice pour ce prix annuel. (CNW Telbec)

 

Décoration : La bibliothèque personnelle n’a plus la cote

Les constructeurs de maisons luxueuses constatent que les pièces de lecture fermées, même dans les demeures où il y a plus de chambres que d’occupants, se raréfient. Alors que la bibliothèque allait de soi pour les riches intellectuels du XIXe siècle, ils ne seraient plus qu’une poignée de romantiques à y tenir aujourd’hui. (Cyberpresse)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s